Patch note - Cryptonite la recrudescence

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Jhobean
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CRYPTONITE - LA RECRUDESCENCE
Vidéo Promo : https://www.youtube.com/watch?v=B_O0I4FCpPQ



Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers d’annoncer les choses qui seront implanté lors de la prochaine mise à jour. Cette mise à jour ajoute des nouveaux systèmes dans l’univers de Cryptonite voir même dans l’univers d’Ultima Online.

1- Refonte du système d’expérience
Le but de cette modification est de répondre à 3 choses :

1- Permettre aux nouveaux joueurs de progresser à un rythme les rendants plus compétitif rapidement. Réduire l'écart de force entre les nouveaux et les anciens.

2- Permettre à ceux qui ont moins de temps à jouer de pouvoir progresser convenablement sans toutefois progresser aussi vite que quelqu'un qui joue beaucoup

3- Éliminer les gains de niveau AFK et encourager le jeu actif de groupe pour progresser en niveau.

Voici les mesures qui ont été mises en place afin d’atteindre ces objectifs:

-Retrait des délais entre chacun des niveaux

-Refonte de la distribution des niveaux.
-Plus de points d’habileté remis aux bas niveau
-Les niveaux en haut de 30 nécessitent moins d’XP pour évoluer

- Mise en place d’un système d’expérience “BOOST Cryptique” vous permettant d’augmenter vos gains d’expérience une fois par jour (semblable au “power hour”)

- Mise en place des niveaux Cryptique vous permettant de continuer de monter de niveau même après l’atteinte du Niveau 40. Les niveaux obtenues seront valide sur tous les personnages de votre account. (Semblable au niveau paragon de diablo ou les points de champion à ESO)

- Il est maintenant impossible / illégal d'avoir des gains d’XP lorsque vous êtes dans une maison

- Le système vous détecte comme étant AFK lorsque vous l’êtes et bloque tous les gains d’XP possible. Il est illégal de contourner le script de détection afk. Les points d’expérience seront mis à 0 pour ceux qui sont pris à exploiter une possible faille.

- Les gains d’XP avec les armes de classes ne sont plus exclusive à l’arme remise lors de la classe mais à toutes les armes du même types.
EX: Un lancier pourra faire de l’expérience avec une lance de cryptonite.

- La possibilité de recevoir un XP avec une arme est maintenant lié à la vitesse de l’arme. Il n’y aura donc pas d'iniquité entre l’arbalète du moucheur et la katana du Chantelame. Le but est que chaque classe puisse progresser au même rythme peu importe sa vitesse de frappe.

- Certaines classes pouvant faire des sorts peuvent gagner de l’expérience peu importe le sort lancés. On parle de Barde, Druide, Prêtre, Mage et shaman

- Certaine habileté ou objets exclusifs aux classes vous permettre encore de recevoir de l’XP. Ex: Sort du druide, sort du nécro, gant du voleur, symbole du prêtre, sort de l’artificier harpe du barde etc. La probabilité de recevoir de l’xp passe par une formule afin que chaque classe soit équivalente. La formule prend en compte le délais du cooldown, le délais d’incantation, la consommation de matériel et la consommation de mana/stam.

- Les Xp de quêtes ont été complètement retiré puisqu’il n’y a plus de délais de levelup. Par conséquent, la distribution des XP pour les quêtes a été ajusté.

- Il n’est plus nécessaire d’utiliser la commande .levelup puisque les niveaux vont monter automatiquement lorsque vous serez prêt.

- A la première connexion, les soldes d’expérience de quêtes seront convertie en expérience avec un taux de 5 XP et tous vos points de skill crypto 2 vous seront donné pour les redistribuer.

- Un gain RP donne maintenant le même nombre d’XP que votre niveau.

Tous les détails se retrouve sur le wiki: https://wiki.uocryptonite.com/fr/niveau

2- Implantation de la race naine
-Dès la première connexion tous les personnages Nain ou gnome deviendront de petite tailles.

- Les montures de petites tailles sont maintenant exclusive aux nains et aux gnomes (lama et loup). De plus, les montures de grande tailles sont réservé aux autres races.

- une nouvelle monture loup fait son apparition dans le store et est seulement montable par les nains et gnome.

- L'installation du nain a nécessité beaucoup d'heure et se limite, pour le moment, aux équipements principaux. Par exemple, peu importe la forme de votre hache a 1 main, l'animation sera toujours la même.

NOTES: Certains équipement/vêtements/animations pourraient avoir des anomalies. Il faudra prendre en notes l’équipement et nous le transmettre afin qu’on l’ajuste.

3- Le monde sous-marin et la haute mer
- Toute la carte est maintenant disponible pour l'exploration marine. À l'aide de votre bateau et votre scaphandre vous pouvez plonger sous l'eau et commencer votre aventure. (kit de plongée disponible en amélioration sur votre bateau)

- Le fond marin contient plein de créatures vivantes. Certaines vous attaqueront à vue!

- Le bateau a maintenant 2 types de vitesses pouvant être choisi. Rapide ou lent (Ce mode est disponible dans les améliorations de l’ingénieur)

- Lorsqu'on est sous l'eau, il est impossible de courir.

- Une seule monture est bien adapté pour les fonds marin. L'hippocampe géant se retrouve a de rare endroits et peut être apprivoisé. Sans cette monture, vous êtes condamné à marcher

- Lors de la chasse au trésor, il est possible que votre butin se trouve sous l'eau. Vous devrez équiper votre scaphandre pour aller le récupérer. Attention, les gardiens seront des monstres marins.

- Ajout de quelques espèces pouvant être attrapé lors de la pêche en haute mer. Un nouveau succès est ajouté par rapport aux homards.

- Les cales de bateau n'ont dorénavant plus besoin de clés. Seulement le propriétaire du bateau peut ouvrir la cale. (amélioration a débloqué)

- Aux port, les constructeurs naval sont désormais des ingénieurs naval. Il vous permettre d’acheter des bateaux et aussi vous donne la possibilité d’améliorer vos bateaux

- Pour affronter la mer, vous devrez être équipé du meilleur bateau possible. A partir de maintenant, dès que vous ferez apparaître un bateau, il seras toujours selon la forme que vous avez convenue avec les ingénieurs navals. (les anciens deed n’existe plus et sont converti en appel de bateau)
Tous les détails sur les bateaux se retrouve sur le wiki:
https://wiki.uocryptonite.com/bateau


4- Ajouts et modifications

COMBAT: Ajout d’un dommage supplémentaire selon le pourcentage de tactics & le skill utilisé lors d’un combat. Le dommage prend en compte l’armure de la cible. On calcul le dommage supplémentaire de cette manière: 2.5 damage par tranche de 10%, sois maximum de 25 à 200% du skill utilisé (swordsmanship, fencing, etc..). Tactics augmente le damage minimum infligé; 1.6 damage minimum par tranche de 10% soit damage minimum de 16 à 200%. Donc par exemple si un personnage à 200% de tactics et 200% de swordsmanship, il fera un damage supplémentaire entre 16 et 25. Si le personnage a 100 de tactics, il fera entre 0 et 25

5- PVP
- Arrivé de l’Arena 1v1 avec une mort subite qui arrivera après 5 minutes de combat et qui empêchera toutes formes de soins possible.
- Retrait des arènes sans monture
- Ajouts d’une nouvelle arène

6- Autres:

- Tempête de feu ne devrait plus faire sauter de case
- Certaines animations du jeu ont été modifiés pour améliorer l'aspect visuelle ex: les animaux de la forêt. on vous laisse découvrir les autres.
- Les bûches, les planches et les lingots de fer ne sont plus disponible à l’achat sur les NPC.

Il est important de nous signaler les bug si vous en apercevez afin qu'on puisse le régler et améliorer le gameplay de tous.

Au plaisir de vous voir en jeu! :D
L'équipe de Uo Cryptonite
Jhobean
Discord de cryptonite: https://discord.gg/RmXTQnV
Discord : Jhobean #3577
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