Races des terres de Cryptonite

Phœnix

Humains Akarans: Peuple humain qui n'a jamais cessé de croire en leur roi et reine. Les Akarans vivent généralement à Britain. C'est le peuple Lumière. Ils sont de bon coeur et ne font jamais couler le sang par plaisir. Ils vénèrent de bonnes vertus ainsi qu'un code d'honneur strict en général. Ce sont des humains bons, voulant la paix et la sécurité de leur cité. La garde à Britain joue un rôle important, puisque cette grande ville afflux souvent de visiteurs. Les Seigneurs Paladins sont les protecteurs attitrés de la cité. Les Akarans doivent sans cesse se défendre d'attaques multiples.

Humains Nauruls: Les Nauruls sont de nature neutre et leur préoccupation première est le commerce. Là où il y a un profit à faire, les Nauruls risquent d'y être. Les Nauruls ont un très bon esprit d'équipe. Les Humains Nauruls sont des marchands et ils ne prennent pas les armes contre d'autres peuples. Certains Nauruls ont également choisi la voie de la spiritualité. Il ne serait pas surprenant de voir un moine arriver dans votre cité pour prêcher les vertus et l'équilibre de la balance de la vie. Ils jouissent d'une protection lorsqu'ils sont dans la ville du commerce, Minoc. Ils en sortent d'ailleurs très peu. Toutes races de Cryptonite peu se rendre à Minoc pour fin commerciale et de sévères lois protègent les limites de la ville contre toutes attaques contre les individus, peu importe leur race.

Humains Holocosts: L’origine lugubre du peuple Holocost a créé une race d’humain aimant le sang et la destruction, alimenté par la vénération du dieu Baldafre. Malgré leur origine de barbare, le peuple Holocost s’est civilisé à travers les générations pour devenir un empire de guerre, où la cité fortifiée de Trinsic leur sert de capitale. Cette population d’humain est autant constituée de sanglants barbares, de chevaliers chaotiques, de lanciers et d’archers que de brillants sorciers, de nécromanciens et de prêtres sataniques. Il existe aussi une branche plus lugubre dans leur rang ou se compte plusieurs assassins, espions et voleurs. La différence entre un homme et une femme ne s’applique pas pour ce peuple, où seule la distinction par les actes est reconnue. La personnalité d’un Holocost est très différente d’un individu à l’autre. Leur seule aspiration est d’agrandir leur pouvoir et de le garder, ce qui passe par de nombreuses conquêtes. En résumé, le peuple Holocost est le peuple d’humain le plus vil et lugubre de tout Cryptonite. Malgré cette tendance destructrice, la camaraderie entre guerriers est très forte. Les sentiments d’amour sont souvent dévoilés indirectement ou tournés aux ridicules. La confiance entre Holocost est souvent de courte durée, seuls les mentors inspirent la totale confiance envers ses élèves, s’ils n’abusent pas trop de son pouvoir. La manière de vivre des Holocost est inébranlable et terrifiante.

Demi-Elfes Akarans/Holocosts: Les demi-elfes sont des gens plutôt rejetés du monde. Ils sont un mélange d'elfe et d'humain donc ils ont les traits, coutumes et habiletés de ces deux races. Ils sont en conflit avec toutes les races qui ne veulent que semer la destruction et le chaos dans la nature et chez leurs alliés. Ayant les tendances de leurs ancêtres d'origines, ils suivent la voie de ceux-ci. On peut retrouver les demi-elfes dans à peu près toutes cités qui sont peuplées d'humains ou d'elfes. Les demi-elfes Akarans préfèrent généralement Elfedemia comme lieu de résidence. Les Demi-Elfes Holocosts à Trinsic.
** Les demi-Elfes peuvent voir dans le noir avec la commande .vision **

Elfes Noirs: Les elfes noirs sont des sous-races d'elfes maléfiques qui détestent tout le monde et qui ne supportent pas la lumière du jour. Ils sont souvent vêtus de longue cape et de toge qui cache leur figure.
Ils ont la peau noire et les cheveux habituellement blancs. Leur dieu est Biro. Les elfes noirs vivent dans les tréfonds de Wind. La société des Elfes Noirs est de type matriarcal, là où la Matronne d'une famille a les pleins pouvoirs sur cette dernière. Les mâles sont mieux de bien se tenir, car le courroux de la Matronne peut être très sévère.
** Les Elfes noirs peuvent voir dans le noir avec la commande .vision **

Nains des Profondeurs: Les nains des profondeurs étaient perçus comme des "esclaves"des elfes noirs. Ils détiennent tous deux le même mode de vie. Ils sont cruels et sans pitié. Les nains de surfaces tentent de détruire cette race. Les nains des profondeurs se cachent des autres peuples. Autrefois, ils cohabitaient souvent avec les elfes noirs à Wind.Depuis qu'une rébellion menée par le Roi des Nains Sombres, ces derniers ont dû se battre pour faire valoir leurs droits. La Matronne irritée par cette rébellion expulsa tous les Nains des Profondeurs hors de Wind. Armés de pioches, les Nains des Profondeurs minèrent pendant plusieurs jours les parois de la caverne qui cachaient autrefois la cité mythique de Baldar. Ils reconstruisent cette dernière. Comme tout Nains qu'ils soient, ils aiment plus que tout une bonne bière et, sortant peu de leur caverne, ils détestent l'eau plus que leurs cousins, les nains des surfaces.

Gnomes des Bois: rares sont ceux qui connaissent la véritable nature des gnomes des bois. Intelligents, mais bouffons, semblant éternellement joyeux, mais plein de compassion, les gnomes ont appris à se comporter correctement dans la civilisation. Étant d’anciens esprits de la forêt, la tâche fut longue et complexe, mais les gnomes ont pu s’en sortir grâce à leur sens de l’humour, leur curiosité et leur finesse, même si ces qualités sont souvent leurs principales sources de problèmes. Ce sont des êtres qui aiment conter des histoires. Malgré le fait que les gnomes soient recherchés dans n’importe quelle ville des terres, ils préfèrent tout de même jouer leurs jeux dans les bois. Ce sont des protecteurs de la nature. Ils n’ont pas de penchant pour la violence et ils ne comprendront jamais les guerres des hommes dont ils refusent de faire partie, mais ils feront tout en leur pouvoir pour préserver la nature et ses trésors. Ils ont beau être pavés de bonnes intentions pour tous les êtres vivants ou non qu’ils rencontrent, les gnomes arrivent tout de même à se mettre les pieds dans les plats d’une manière ou d’une autre. Ils sont naturellement attirés par tout ce qui est magique et les objets brillants comme les pierres précieuses et les pièces d’or. Les gnomes peuvent souvent avoir un caractère polisson, mais même les pires filous de cette race restent pleins de bonnes intentions. Les gnomes doivent rester neutres avec toutes les races, ce qui est dans leur nature. En échange, ils se garantissent l’admiration de tous partout où ils vont. Les gnomes sont les créatures intelligibles les plus agiles des terres. Les gnomes sont un peu comme les bohémiens des terres, insouciants et empathiques.

Orcs: Extrêmement résistantes, les orcs sont trapues sur leurs jambes arquées avec de longs bras. Leur visage est déformé et il possède une épaisse peau verdâtre. Êtres stupides, il n'y a que la force physique qu'ils respectent. Cette race est plutôt détestée par tout le monde et surtout les nains. Ils sont hargneux, égoïstes, fiers, orgueilleux, brutaux et combatifs. Ils sont rejetés de tous et ils détestent toutes les autres races; les considérants faibles, vu leur force physique moindre. Les orcs n’ont donc aucun respect pour les femmes (ils les appellent femelle), pour eux ce ne sont que des bonnes à faire le manger (bien qu’ils y aillent des femelles de respecter). Par contre, un orc saura respecter un autre orc qui est plus fort que lui. Ils vivent généralement à Cove, cette ville barbare. Ils tolèrent cependant les Nauruls et les Gnomes, car ceux-ci apportent souvent utilités.

Demi-Orcs: Encore plus rejetés que les orcs, les demi-orcs sont extrêmement rares. Les demi-orcs sont généralement un peu moins grands que les orcs. Ils ont une ressemblance humaine, mais leur peau est d'une couleur verte foncée. Ils vivent généralement à Cove avec les orcs. Étant moins forts, malgré qu'un peu plus intelligents, ils doivent se soumettre aux orcs. Les demi-orcs devront montrer leurs valeurs au combat pour se faire respecter des orcs. Les demi-orcs ont les mêmes valeurs que les orcs c’est-à-dire qu’ils sont hargneux, égoïstes, fiers, orgueilleux, brutaux et combatifs face aux autres races. Un demi-orc est en fait le fruit d'une relation non conscentuel d’un orc et une humaine. Par contre, les humaines n’acceptent pas d’accoucher d’un être comme celui-ci, elles le rejettent donc et les femelles orcs les recueillent.

Elfes des Surfaces

Haut Elfes: Les haut elfes sont des elfes qui habitent les villes. Ils sont comme des humains, mais leurs traits ne sont pas pareils. Les Haut elfes vivent généralement à Yew. La plupart des elfes ont une touche d'arrogance propre à leur personne.

Elfes des Bois: Les elfes des bois sont des elfes qui détestent les humains et tout ce qui leur touche. Comme les villes! Ils vivent dans les bois et n’en sortent presque jamais. Il arrive que certains elfes des bois aillent dans les villes. Mais c'est parce qu'ils sont des aventuriers en quête d'aventures. Les elfes des bois vivent généralement dans les bois aux abords de Yew.

Elfes Sauvages: Les légendes disent que les elfes sauvages sont des anciens elfes des bois qui ont quitté leur peuple pour en bâtir un autre. Ils sont plus tolérants que les elfes des bois au sujet des villes et des humains. C'est une race plutôt rare. Les elfes sauvages vivent dans les bois du monde, mais certains préfèrent les villes et résidents à Yew ou à Minoc.
** Les Elfes peuvent voir dans le noir avec la commande .vision **

Nains des Surfaces

Petit être trapu, robuste et extrêmement fort pour leur taille les nains sont de bons vivants. Ils aiment la bonne bouffe et la bière à profusion. Ils portent généralement les cheveux longs et une barbe qui fait leur fierté. Ayant peur des grandes étendues d'eau, ils ne s'aventurent guère par bateau sans en être obligés et autant que faire se peu, accompagnés. Généralement bougons ils sont tout de même loyaux. Leurs pires ennemis sont les orcs. Ils aiment généralement les mines, la pierre et les métaux. C'est pour cela que les meilleurs forgerons sont généralement des nains.

Nains des Montagnes: Les nains des montagnes sont les nains les plus connus du royaume. Ils sont experts dans la forge d'armes et d'armures. Ils sont aussi une race puissante. Les nains des montagnes sont parmi les meilleurs aventuriers du royaume. Un nain des montagnes ne manque jamais une occasion de couper quelques têtes d'orcs ou de dragons. Ils vivent principalement à Jhelom.

Nains Gris: Les nains gris sont des nains qui souhaitent que la perfection. Ils sont les plus riches du royaume après les humains. Ils aiment bien se vanter de ce qu'ils ont comme équipement. Ce sont de très bons marchands. Ils détiennent la meilleure marchandise. Le commerce est la chose la plus importante pour les nains gris. Ils habitent généralement Jhelom.
Répondre